L’évolution de l’identité graphique d’un coffee shop Toulousain

Branding| E-commerce| Identité visuelle| SEO| Social media
2 822
2 822
avis 12

Coffee Lab

Artisan torréfacteur

David, artisan torréfacteur, a fait appel à notre équipe pour travailler son image de marque et développer sa présence en ligne.

Après une analyse de l’existant, un nouveau langage graphique a été développé combinant formes et couleurs s’inspirant de la roue des saveurs qui permet d’effectuer une première distinction du goût et de l’arôme du café. L’ensemble des supports de communication ont été retravaillés afin d’appliquer ce nouveau langage tels que les packagings, le flocage camion, le menu, les flyers… 

Un audit SEO a été réalisé pour identifier les pistes d’amélioration et d’opportunités afin d’accroître le positionnement du site e-commerce sur les mots-clés stratégiques que nous avons définis. Après avoir fixé les objectifs, nous avons déterminé la nouvelle arborescence, rédigé le contenu des pages et mis en place les optimisations techniques nécessaires pour mesurer et atteindre nos objectifs SEO.

Le site vitrine de Coffee Lab a évolué en site e-commerce en utilisant la solution WordPress, offrant ainsi à David une gestion simplifiée de sa boutique en ligne et de ses ateliers. Ce site lui permet de se rapprocher de son public et d’attirer de nouveaux clients. Il parvient à cela en communiquant quotidiennement son menu du jour, en gérant les réservations ateliers grâce à un calendrier dynamique, et en augmentant ses ventes avec sa nouvelle solution e-commerce.

Nous avons mis en place une nouvelle stratégie de communication sur les réseaux de Coffee Lab pour renforcer son image de marque et sa présence en ligne. En tant que gestionnaires des comptes, notre objectif est de publier régulièrement du contenu attrayant pour les amateurs de café, de créer des stories captivantes pour partager la vie quotidienne du Coffee shop et de diffuser des publicités ciblées pour augmenter le trafic vers le site e-commerce.

Voir leur Instagram : https://www.instagram.com/coffeelab_factory/
Voir leur Facebook : https://www.facebook.com/lecoffeelab

David Budin
Gérant
“Excellent résultat final du site marchand. Bon outil et répond à mes attentes. Pour la nouvelle identité graphique cela a été un long travail de fond pour coller parfaitement au concept Coffee Lab. Le packaging à été pensé avec l’identité de l’entreprise et reflète le message de la marque. Une belle évolution des mes réseaux sociaux est intervenue depuis ma collaboration avec Jixart. Une communication simple et efficace avec l’équipe, en qui j’ai une totale confiance sur la gestion des mes réseaux sociaux. Du temps est pris pour comprendre et pour communiquer les valeurs de l’entreprise.”
Prêt à créer une identité graphique percutante pour votre entreprise ?

Vous avez un projet ?

Contactez votre agence Jixart pour estimer votre projet. Nos experts sont à votre disposition pour vous apporter tout conseil, expertises et solutions adaptées à votre besoin.

Autres cas clients

landing page.moduleo
Design graphique| Illustrations| WordPress
6 599